DDC coaching & formation
Formation: Ecoute profonde
Vous souhaitez améliorer la communication et la collaboration
au sein de votre équipe?
Former vos employé-e-s à
écouter attentivement et mieux comprendre les besoins et
préoccupations de leurs clients et collègues?
Nous avons tous notre propre façon de pratiquer l'écoute.
En professionnalisant l’écoute profonde et en faisant un véritable outil de gestion des relations humaines, cela peut considérablement améliorer la confiance, le sentiment d'appartenance et la cohésion entre collègues, ainsi que renforcer la fidélité de vos clients.
Dans cette formation, vos employé-e-s apprendront les compétences clés de l'écoute profonde, et apprendront à résoudre les problèmes efficacement et à encourager une communication claire, franche et respectueuse, entre eux et avec leurs clients.
Notre formation est animée par des formateurs qualifiés et expérimentés, et elle est personnalisable selon les besoins spécifiques de votre entreprise.
D'une durée de trois demi-journées, notre formation propose des exercices pratiques qui permettent à vos employé-e-s de mettre en pratique les connaissances acquises, favorisant ainsi un ancrage durable.
L'écoute profonde allie l'écoute et le questionnement sans jugement ni préconception pour comprendre le point de vue, les besoins et les sentiments de son interlocuteur.
Elle favorise ainsi l'émergence de solutions pertinentes et efficaces pour tous.